site-MDLA-planches01site-MDLA-planches01

Musique et Danse en Loire-Atlantique

Depuis 40 ans, toute l’équipe de l’association Musique et Danse en Loire-Atlantique œuvre sur le territoire départemental et agit pour renforcer les liens entre les habitants, les artistes, les collectivités locales et la culture au travers d’actions artistiques, éducatives et sociales. Bref, une mission de service public d’envergure pour le développement chorégraphique et musical du département !

Je rencontre Caroline Thibault-Druelle (Directrice) nommée depuis un an et Nadège Brossard (Responsable de la communication) qui évoquent la nécessité de parler à la fois de musique et de danse : « dire les deux en même temps pour fédérer les activités de l’association », insistent sur la nécessité de rendre compte de l‘action sur tout le territoire de Loire-Atlantique et enfin expriment l’envie de « mettre des gens (le public, les artistes, etc.) en avant et au centre des visuels » pour signifier au plus près le rôle de l’association. Avec pour seules contraintes, « pas de composition abstraite ou géométrique » et surtout, surtout « pas de fluo » !

À la croisée de la programmation artistique et de l’accompagnement institutionnel des publics et des artistes, un des enjeux de la création de l’identité visuelle de Musique et Danse en Loire-Atlantique est aussi de tendre un pont graphique entre ces deux univers qui communiquent souvent de façons très différentes.

site-MDLA-planches06site-MDLA-planches06
site-MDLA-planches03site-MDLA-planches03
site-MDLA-planches02site-MDLA-planches02
site-MDLA-planches08site-MDLA-planches08
site-MDLA-planches11site-MDLA-planches11
site-MDLA-planches13site-MDLA-planches13